À propos

Le Social Watch est un réseau international des organisations de citoyens engagés dans la lutte pour éradiquer la pauvreté et ses causes, mettre fin à toute forme de discrimination et racisme pour assurer une répartition équitable de la richesse ainsi que le respect des droits de l’homme. Nous sommes engagés dans la poursuite de la paix et de la justice sur les plans social, économique, environnemental et social et les rapports de genre et nous insistons sur le droit de toutes les populations à ne pas vivre dans la pauvreté.

Social Watch tient les gouvernements, le système des Nations Unies et les organisations internationales responsables pour la réalisation effective des engagements pris au niveau national, régional et international pour éradiquer la pauvreté.

Social Watch accomplira ses objectifs à travers une stratégie détaillée fondée sur les plaidoyers, la sensibilisation, le suivi, le développement organisationnel et l’établissement des relations. Social Watch favorise le développement durable axé sur les populations.

An Independent Evaluation of Work Carried Out by Social Watch 2009-2011
Prepared by Juliette Majot and Sophia Murphy

Le document de stratégie qui suit est basé sur la contribution des différents débats à la 5ème Assemblée générale de Social Watch, qui s’est tenue à Manille du 12 au 15 juillet 2011.

Le document de stratégie qui suit est basé sur la contribution des différents débats à la 5ème Assemblée générale de Social Watch, qui s’est tenue à Manille du 12 au 15 juillet 2011.


Afghanistan:
Coordination of Humanitarian Assistance (CHA), admin@cha-net.org, hameedy@socialwatchafghanistan.org, www.cha-net.org; Sanayee Development Organization (SDO), sdokabul@gmail.com, www.sanayee.org.af

Video: 
Video: 

La 4ª Assemblée Générale de Social Watch, « Les gens d'abord : La réponse de Social Watch aux crises mondiales », a eu lieu à Accra, Ghana, du 26 au 29 octobre 2009. L'Assemblée a été conçue comme un lieu de rencontre où les watchers ont partagé une information et ont appris les uns des autres, à partir de la discussion des sujets et de la génération de consensus pour la prise de décisions.

Le Social Watch est un réseau international des organisations de citoyens engagés dans la lutte pour éradiquer la pauvreté et ses causes, mettre fin à toute forme de discrimination et racisme pour assurer une répartition équitable de la richesse ainsi que le respect des droits de l’homme. Nous sommes engagés dans la poursuite de la paix et de la justice sur les plans social, économique, environnemental et social et les rapports de genre et nous insistons sur le droit de toutes les populations à ne pas vivre dans la pauvreté.

L’Assemblée Générale est l’organe suprême du réseau de Social Watch. Les débats en matière de politique et la planification stratégique à moyen et à long terme se dérouleront au sein de cet organe, qui sert de forum de prise de décision. De plus, c’est aussi un forum pour la consolidation du sentiment d’appartenance et le renforcement de l’identité et de l’unité du réseau.

L’Assemblée se tient tous les deux ou trois ans. Jusqu’ici, les Assemblées Générales ont eu lieu à Rome en 2000, à Beirut en 2003, Sofia en 2006, Accra en 2009 et à Philippines en 2011. 

Le Secrétariat est le principal organe exécutif de Social Watch. La première évaluation externe du réseau (1995-2000) a noté que « parmi les différents rôles que joue le réseau de Social Watch, celui du Secrétariat a changé le plus ».

Syndicate content

About us

“Social Watch is an international network of citizens’ organizations in the struggle to eradicate poverty and the causes of poverty, to end all forms of discrimination and racism, to ensure an equitable distribution of wealth and the realization of human rights. We are committed to peace, social, economic, environment and gender justice, and we emphasize the right of all people not to be poor.

Social Watch holds governments, the UN system and international organizations accountable for the fulfilment of national, regional and international commitments to eradicate poverty.

Social Watch will achieve its objectives through a comprehensive strategy of advocacy, awareness-building, monitoring, organizational development and networking. Social Watch promotes people-centred sustainable development.”

An Independent Evaluation of Work Carried Out by Social Watch 2009-2011
Prepared by Juliette Majot and Sophia Murphy

The following strategy paper is based on the input from the various discussions in the 5th Global Assembly of Social Watch, held in Manila, Philippines in July 12 to 15, 2011.

Video: 
Video: 

“Social Watch is an international network of citizens’ organizations in the struggle to eradicate poverty and the causes of poverty, to end all forms of discrimination and racism, to ensure an equitable distribution of wealth and the realization of human rights. We are committed to peace, social, economic, environment and gender justice, and we emphasize the right of all people not to be poor.

The General Assembly is the Social Watch network’s highest governing body. Policy discussion and medium- to long-term strategic planning happens in its realm, which serves as a decision-making forum. In addition, it is also a space for reinforcing the sense of belonging and strengthening the network’s identity and unity.

The Assembly takes place every two to three years. Up to now General Assemblies took place in Rome 2000, Beirut 2003, Sofia 2006, Accra 2009 and the 5th General Assembly was held in the Philippines in 2011.

The Secretariat is the main executive body of Social Watch. The first external evaluation of the network (1995-2000) noted that, “Of the various roles in the Social Watch network, that of the Secretariat has changed the most”.

Syndicate content